Depuis que je sais reconnaître certains signes autistiques, je ne peux m'enpêcher d'observer les comportements des enfants qui m'entourent, que ce soit dans la rue, dans un magasin, lors d'une réunion de famille etc...

J'observe, je cherche, c'est plus fort que moi. 

Hier, Fiston 2 était à l'anniversaire de sa petite cousine de 5 ans. Il y avait également d'autres enfants proches. En fait , je ne sais pas si j'observe un possible trouble ou me rassure en regardant tous ces enfants vifs d'esprits, joyeux, dont le regard vous scrute bien droit dans les yeux, qui répondent clairement a mes questions.

C'est un apaisement et en même temps un pincement au coeur. J'envie ces parents, insouciants et confiants dans l'avenir. Et c'est rassurant de ne rien trouver, comment pourrais-je parler de mes doutes concernant leur enfant ? 

Fiston 2 a joué au foot , il se débrouille bien maintenant mais impossible pour lui de faire une ruse à une autre joueur pour avoir le ballon. Il a finit en tee-shirt alors que nous sommes en Février, mais Fiston 2 est "hyposensible" aux températures.