Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contrario
3 mars 2012

Hortithérapie

Drôle de nom pour indiquer une "thérapie physique et psychique par la nature". Les premiers beaux jours précoces m'ont fait sortir bottes , tondeuse, râteau et des envies de jardinage, rempotage, bêchage...

Fiston 2 a accepter pour la première fois de passer la tondeuse, quelle aventure ! Il a fallu le préparer psychologiquement en en parlant plusieurs fois la veille . Il a semblé fier de participer aux travaux de la maison, travaux qui d'habitude lui sont complètement inconnus. Débarrasser son assiette après avoir manger n'est pas systématique et s'accompagne de soupirs. Lui en demander plus et c'est directement des ralleries en tout genre, inutile de lui demander de débarrasser le plat de légumes ou nos assiettes si nous avons consommer quelque chose qui le rebute. Un vrai ado puissance TED en plus.

Après la séance tondeuse, nous allons envisager de passer en mode jardinage et potager. C'est pas gagné ....parce que rien que la tondeuse lui a fait dire ensuite "maman, ça fait drôle, j'ai les mains qui vibrent", une fois ça va, deux fois : je répond quand même , trois fois de suite, je soupire intérieurement...

Publicité
Publicité
Commentaires
A contrario
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 176
Publicité