Si, si, il y en a. Il suffit d' enlever ses oeillères et de voir la vie autrement.

Pour exemple : vous êtes en retard comme tous les matins pour partir au travail, Fiston 2 n'avance pas, il faut l'aider à se lever, s'habiller, l'heure tourne et Fiston 2 n' avance toujours pas malgré les cris, les menaces les réflexion du style "ça t'amuse de mettre maman en retard tous les matins ??", forcément à l'époque vous ne savez pas pourquoi votre enfant agit comme ça, le diagnostic n'est pas fait et vous pensez avoir un enfant fainéant, limite provocateur dans sa lenteur alors que vous bougez dans tous les sens en espérant récupérer du temps sur la pendule.

Bref, Fiston 2 s'apprête à monter dans la voiture, vous avez la clef dans la main, la tête farcie de tant d'énervement , le sac à main qui gène et là vous entendez " REGARDE MAMAN COMME C EST BEAU" !!

Vous levez le nez et apparait un ciel rose,  le soleil levant et un énorme et magnifique arc-en-ciel, un spectacle magique.

Et là, vous vous dites que votre enfant a raison de voir la vie autrement, qu'un spectacle comme ça vaut plus que 5mns de retard au travail et qu'après tout la vie est faite pour être savourée.

Le bon côté c'est de voir les choses autrement et avec un enfant comme le mien, ça aide à s'ouvrir aux choses essentielles que nous perdons souvent de vue dans notre train-train quotidien de métro, boulôt, dodo.