Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contrario
26 mars 2012

Traitement biomédicaux

Il existe 2 catégories de médecins : ceux que j'ai rencontrés jusqu'ici, dont je ne me permettrais pas de remettre en cause leur compétences médicales SAUF évidement pour aider Fiston 2 a sortir de son TED.

La 2ème catégorie comprend les médecins et chercheurs qui s'investissent, aident, donnent de leur temps sans compter pour trouver des solutions face à l'autisme et autres pathologies : je cite ici principalement les médecins et chercheurs de l'AUTISME RESEARCH INSTITUTE qui ont mis en place le mouvement appelé Defeat Autism Now! ( DAN).

la philosophie du Defeat Autism Now!, qui consiste à essayer de traiter les causes sous-jacentes des symptômes de l'autisme en s'appuyant sur des bilans de laboratoire, la recherche scientifique et l'expérience clinique, en laissant une large part aux approches nutrithérapeutiques. De nombreux traitements du Defeat Autism Now! sont nés de l'écoute des parents et des médecins.

J'ajouterai une 3ème catégorie composée de personne avident d'argent, qui profitent de la détresse des familles pour s'enrichir et vendent  livres pseudo-scientifiques, médicaments etc en vous affirmant que votre enfant peut guérir avec leur méthode ! cartte bleue et paiement en ligne obligatoires. EUrkk ! 

De notre côté on va tenter de suivre le protocole du DAN :

Progression retenue

  • amélioration de l'alimentation
  • allergies alimentaires
  • régime SGSC
  • vitamines/minéraux
  • vitamine B6/magnésium à fortes doses
  • acides gras essentiels
  • traitement des intestins
    • fongicides
    • probiotiques
    • enzymes digestives
    • acides aminés
    • mélatonine
    • traitement de la thyroïde
    • sulfatation
    • glutathion
    • chélation
    • régulation du système immunitaire
En cours : régime SGSC, allergies alimentaires ( intolérances dans notre cas ).
Planifié : Vitamines/minéraux, B6/ magnésium, acide gras essentiels ( huile de foie de morue ), fongicide ( extrait de pépins de pamplemousse ?), probiotiques, enzymes digestives.
Déjà fait : chélation par homéopathie
 
Tout ça sans avis médical, impossible de trouver quelqu'un dans ma région qui cautionne ce protocole. D'ailleurs, comme beaucoup de parents je suppose, on commence a avoir l'habitude de se débrouiller seuls et jusqu'ici on s'en sort bien ( TED NS en régression constante) . 
 
Une pensée pour la biologiste du CHU qui nous a carrément pris pour des imbéciles quand on lui a expliquer les intolérances alimentaires et l'amélioration du TED depuis le régime d'exclusion.
Une pensée aussi pour mon ancien généraliste qui a finit par accepter de prescrire une analyse sanguine d'allergie au lait lorsque j'ai claqué mon chéquier son bureau de colère devant son refus borné. Celui là même qui a omis de signer les documents MDPH et qui refusait que je colle une étiquette à mon enfant.
 
J'espère qu'il aura le temps de consulter le dernier rapport de la Haute Autorité de Santé concernant l'autisme et le dépistage précoce.
 
Je ne remet pas en cause les compétences médicales mais ce qui me choque c'est l'absence totale d'écoute et de remise en cause.
Publicité
Publicité
Commentaires
A contrario
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 181
Publicité