"Bien que les causes exactes de la maladie sont inconnues, les chercheurs croient qu'une combinaison de facteurs tels que les gènes, l'alimentation, les changements du tractus digestif, l'empoisonnement au mercure pourraient tous contribuer à la probabilité de développer la maladie..." source : http://autisme-info.blogspot.fr/


Sans exclure l'importance de la part génétique dans les TED , les recherches actuelles s'orientent de plus en plus vers des facteurs environnementaux. Le taux d'enfants concernés atteint 1/150 et est en constante augmentation  tout comme la pollution, le réchauffement climatique etc...

Si j'étais logique, on passerait au "tout bio", on se passerait même de viande .

Dès que l'on commence a se sensibiliser sur l'environnement, on ne peut plus se comporter comme avant. De nombreux films ou reportages nous ouvrent les yeux et on finit par se laisser convaincre que Fiston 2 est une "victime" des effets dévastateurs de notre environnement actuel.

Les métaux lourds présents dans l'air et l'eau seraient des facteurs déclenchants et principalement liés à l'agriculture intensive. La perméabilité intestinale, cause première de leurs effets sur l'organisme, ne permettrait plus de digérer correctement les aliments. le gluten, le lactose mal digérés entraineraient un dérèglement des connexions neurologiques.

Alors, victime ou pas ? et maintenant on fait quoi ?? J'empêche l'agriculteur du coin d'épandre ses produits chimiques à côté de chez nous ? Je dépense des fortunes au magasin bio ( on a déjà les aliments sans gluten) ? je milite avec José bové ?

Et si un jour Fiston nous accusait ?? référence au film "nos enfants nous accuserons"


nos-enfants-nous-accuseront