Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contrario
13 mai 2012

La preuve par 9

Fiston2 :

- compte les jours qui lui restent avant les grandes vacances, rassuré de savoir qu'il va normalement passer en 5ème .

- se débrouille tout seul maintenant dans les magasins pour dépenser son argent de poche

- Fiston2 invite ses copains à la maison 

- fait tout seul ses devoirs et n'hésite plus à demander de l'aide pour réviser si une évaluation se profile( j'ai adoré réviser l'Anglais, il fallait apprendre par ♥  le refrain de la chanson "i believe i can fly "que j'adooorrreee )

- fait attention a ses affaires, ne perd plus rien, n'oublie plus rien, est organisé et devient même  prévoyant etc...

La preuve par 9 qu'un diagnostic de TED fait par des médecins, certe compétents, peut être largement erronné ou au moins valable sur un temps X mais sans compter sur la formidable capacité du cerveau humain à progresser.  

Alors arrêtons d'effondrer les parents avec des inquiétudes, aidons les a se battre, a trouver la force d'aider leur enfant a progresser encore et encore et a rester optimistes. 

De nature anxieuse, même trop anxieuse, je me suis effondrée lorsque le verdict est tombé. Je voyais mon enfant plus handicapé qu'il ne l'était réellement et j'ai du coup consacré 100% de mon temps pour lui.

Avec le recul , j' aurais pu éviter des nuits blanches, des idées noires, des pleurs, des soupirs  et le résultat final aurait été le même. 

Je sais maintenant que mon enfant peut  voler un jour de ses propres ailes.

 

I believe i can flyhttp://www.youtube.com/watch?v=16FdJrrAWSo ==> a écouter en boucle pour se rebooster

Je Crois Que Je Peux Voler

J'avais l'habitude de penser que je ne pouvais pas continuer
Que la vie n'était rien d'autre qu'une atroce chanson
Mais maintenant je connais la signification du vrai amour
Je m'appuie sur les éternels bras

Si je peux le voir
Alors je peux le faire
Juste si j'y crois
Il n'y a qu'un pas

[Refrain]
Je crois que je peux voler
Je crois que je peux toucher le ciel
Je pense à cela chaque nuit et chaque jour
Déployer mes ailes et m'envoler
Je crois que je peux monter en flèche
Je me vois courir à travers cette porte ouverte
Je crois que je peux voler
Je crois que je peux voler
Je crois que je peux voler

Tu vois j'étais sur le point de désespérer
Quelquefois le silence peut sembler si lourd
Il y a des miracles dans la vie que je dois réaliser
Mais avant tout je sais que ça commence par moi

Si je peux le voir
Alors je peux le faire
Juste si j'y crois
Il n'y a qu'un pas

[Refrain]

Parce que je crois en moi
Oh oh oh

Si je peux le voir
Alors je peux le faire
Juste si j'y crois
Il n'y a qu'un pas

[Refrain]

Si je déploie simplement mes ailes
Je peux voler
Je peux voler
Je peux voler
Si je déploie simplement mes ailes
Je peux voler
Voler

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A contrario
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 185
Publicité