Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contrario
10 juillet 2012

La prise de sang

 

cholesterol-prise-de-sang

 

La peur au ventre, nous sommes allés faire la fameuse prise de sang pour débuter le protocole d'antibiothérapie. La dernière fois, Fiston2 est tombé dans les pommes à l'hopital, une autre fois il s'est tellement débattu que l'infirmier a voulu abandonner et que je l'ai supplié de tenter encore tout en essayant de supplier Fiston2 de se laisser faire.

Donc c'est avec une boule au ventre que nous sommes arrivés au laboratoire. J'avais prévenu Fiston, j'avais expliqué le pourquoi du comment, j'avais prévu une récompense si tout se passait bien. 

J'ai expliqué à l'infirmier les troubles de Fiston car il ne comprenait pas la longue liste des recherches à effectuer. Et d'expliquer c'est mieux, surtout quand la personne est compréhensive.

6 tubes de sang à remplir et un Fiston2 concentré sur sa mission.

Et miracle, prise de sang OK ! juste une grosse grimace quand l'aiguille est entrée dans la veine et un Fiston qui ne répond plus quand on lui demande si ça va.

Avant ça, il a posé des centaines de questions à l'infirmier " pourquoi vous prenez la petite aiguille plutôt que la grosse" "pourquoi vous frottez du coton sur mon bras" "combien de sang vous allez me prendre".....

Ses questions ont eu des réponses et Fiston s'est laissé faire. J'étais fière mais épuisée, on est allés chercher sa récompense car un Fiston2 , ça n'attend pas une récompense plusieurs heures, c'est tout de suite maintenant.

Et on est rentrés en voiture SANS l'Ipod dans les oreilles de Fiston, il a ouvert sa récompense dans la voiture et s'est concentré à la regarder dans tous les sens, a ôter délicatement les étiquettes de prix et d'embalage. Pas d'histoire, pas de conflit, pas besoin de mettre la radio à fond pour avoir la paix. Zen.....

 

Je me demande des fois pourquoi j'en fais toujours toute une histoire.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super! Bravo a lui! Et des bises a toi:-)
A contrario
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 185
Publicité