On en profite, cette année sera certainement la dernière avec autant de temps libre pour aller et venir sur notre côte Atlantique préférée.

Le moral est en hausse, Fiston2 a réussi a se fondre dans la masse à la plage, on ne remarque plus rien.

Les progrès :

- il sort de l'eau dès qu'on lui demande, faut dire que Fiston2 saute dans l'eau dès l'arrivée et en ressort à l'heure de partir, ce qui peut représenter 3h ou 5h de suite, matin + après midi ! il n'a jamais froid, fait la planche sur le dos pendant de longues minutes ce qui lui vaut d'attirer l'attention des autres baigneurs et des maitres sauveteurs... moi je surveille de loin, impassible sur mon siège et répond aux signes qu'il me fait avec les bras toutes les 10mns...

( si vous voyez une maman faire régulièrement des signes avec les bras sur la plage, la tête à l'ombre, les lunettes noires rivées sur les yeux, ben, c'est peut être moi...;) )

- il regarde où il va et ne cogne plus les autres baigneurs

- il ne râle plus pour aider à porter les sacs, le parasol etc...il est même fier d'aider et de montrer sa force musculaire.

- il essaie de nager selon les cours qu'il a reçu au Collège, sur le ventre, sur le dos, sur le côté

Les bizzareries persistantes ou nouvelles:

- impossible de se sècher, il râle car sa serviette lui fait l'effet d'un papier de verre sur la peau

- il gigotte dans tous les sens dès qu'il s'agit d'appliquer la crème solaire dans le dos

- il repart de la plage avec sa serviette sur la tête, tel un tchador car le soleil le brule

- il a du mal à enfiler son tee shirt car le sel sur la peau l'irrite et donc râle...

- la crise de nerf où il n'a pas été capable de se raisonner et est parti en colère sur son vélo en indiquant qu'il allait aller le plus loin possible. Je n'ai pas réussi à le retenir et était morte d'inquiétude, à la maison il ne peut pas partir comme ça et je n'ai pas anticiper que cela pouvait arriver. Après 1/2h il est rentré tout seul , pas calmé mais moi rassurée. Il est beaucoup plus raisonnable qu'avant !! 

 

Mais tout ça, ce sont des détails, il a réellement changer mon bonhomme, tellement que ma famille proche ou éloignée a été stupéfaite de voir cette évolution. J'ai pris des compliments que je ne pense pas mériter, c'est lui et lui seul qui fait des progrès et arrive a se maitriser de plus en plus.

images (1)