Demain, c'est la rentrée pour les Fistons. Le stress monte d'heures en heures, le cartable est prêt, la trousse remplie de nouveaux crayons, gomme, règle.

images (5)

On pourrait dire que le challenge cette année pour Fiston2 serait de ne rien perdre avant 1 mois et de ne pas découper ou torturer sa gomme, que tous les bics retrouvent le chemin de la trousse ainsi que leurs capuchons, que les crayons de couleur stoppent leur chute par terre à longueur de temps et gardent leurs mines intactes, que les cartouches d'encre arrêtent de se déverser dans la trousse et que les règles "incassables" arrêtent de se casser.....

Mais non, le challenge principal cette année sera le passage en 4ème. On va garder le rythme de l'année dernière, Fiston sera aidé si besoin par son "psy" afin de défouler sa haine des devoirs sur quelqu'un d'autre que moi...

Pour moi, le challenge serait d'arrêter de faire "des bras de fer" avec les médecins ou autre, c'est usant et même si  j'ai parfois l'impression de gagner, mon moral est atteint. Mais le plus dur est derrière nous et je n'ai plus de raisons immédiates de me battre à nouveau.

On va laisser faire les choses, je vais essayer de lacher prise...et d'obliger Fiston2 à plus d'autonomie comme par exemple de regarder ailleurs que par terre en traversant un passage piéton alors qu'une voiture arrive ( on a eu chaud).