Tranche de vie :

Je reviens des courses, de mon petit supermarché local car je déteste les grandes surfaces. C'est juste une partie de ce que nous consommons, j'ai aussi l'habitude de courrir entre les deux magasins bio de ma ville pour trouver des produits sans gluten et de la farine adaptée.

Et puis des légumes frais à côté de chez nous, de la viande et du poisson là où travaille MR. J'ai souvent l'impression de passer mon temps dans les magasins...

Donc là, je reviens des courses "alimentation de base" et je me fais sourire à penser à la différence entre mon caddie et le caddie d'une maman d'enfants neurotypiques.

Parmi ce que j'étale sur le tapis roulant devant la caissière, il y a des gateaux bio et yahourts bio pour Fiston1, du lait de chèvre bio  : ça sent la bonne mère de famille, consciencieuse d'apporter tout plein de vitamines et de santé à son gamin.

A côté de ça, un énorme paquet de chips,  ça c'est pour Fiston2, les chips c'est permis et déjà qu'il n'a pas le droit à grand chose ( pas de blé, pas d'oeufs, pas de lactose, pas de...pas de ...)

Ensuite un gros pot de ketchup, pour Fiston2 aussi qui ne supporte plus de manger autrement qu'avec du Ketchup. D'ailleurs, je dois veiller à réaprovisionner régulièrement sous peine de crise de nerf à table.

Un gros paquet de riz basmati ( on en mange plus que certains asiatiques, j'en suis certaine),  des lots complets de compote pommes / fraises industriels car en ce moment Fiston2 ne veut manger que ça ( dans ce qui est autorisé, sinon il mangerai bien un tiramisu ou une grosse glace pleine de chantilly ☺).

 

Des cubes de "pommes de terre surgelées" dans une marque précise ( la plus chère) sous peine de voir une grimace devant l'assiette. Du jambon blanc pas trop gras car sinon Fiston2 va découper pendant une demie heure les bouts de gras dans l'assiette, même imaginaires...

Bref, mon caddie c'est un peu n'importe quoi, c'est compliqué, c'est bio et "malbouffe" mélangé et ça m'a fait sourire...